Comment installer une colonne de douche pour baignoire ?

Comment installer une colonne de douche pour baignoire ?

Transformer la salle de bain en l’une des pièces les plus importantes de la maison est le rêve de chacun d’entre nous. Pour cette raison, lorsque vous décidez d’apporter une touche d’air frais à votre salle de bain surtout pour votre baignoire, installer une colonne est une meilleure idée. Voici quelques conseils pour installer une colonne de douche pour baignoire.

Les étapes d’installation d’une colonne de douche pour baignoire

L’installation d’une colonne de douche pour baignoire est très simple. L’essentiel est d’avoir une source d’eau. Pour des raisons de commodité évidentes, assurez-vous que ce dernier puisse vous fournir de l’eau chaude et froide.

Grâce à ses fonctionnalités intelligentes, vous pouvez atteindre la température idéale, chaude ou tiède. Si une nouvelle installation est nécessaire, contactez un plombier. Après l’intervention de ce spécialiste, des raccords peuvent être raccordés à ce tuyau. Voici les étapes simples à suivre pour procéder à l’installation :

  • Fixer une barre verticale au mur proche de votre baignoire. À l’aide d’une perceuse, faites des trous, insérez des chevilles et des vis selon le matériau de votre mur, brique, parpaing ou Placoplatre.
  • Connecter les différents éléments entre eux. Le tuyau de douche doit être raccordé à la pomme de douche et à la sortie du robinet. Il en va de même pour la tête du pommeau de douche.

Opter pour une conception de colonne de douche carrée et de couleur noire

Une colonne de douche thermostatique apporte confort et qualité. Parmi ses avantages, il y a l’autorégulation de la température et les différents types de chutes d’eau. Gardez également à l’esprit que vous pouvez mieux vous adapter à votre salle de bain. La couleur blanche classique, qui se caractérise par sa simplicité et sa luminosité, cède la place à des tonalités plus sombres.

Synonyme d’élégance et de sobriété, le noir apporte une touche de classe à votre salle de bain. Choisissez une colonne de douche thermostatique dans ce ton pour créer une salle de bain moderne pleine d’espace. De plus, le matériau mat est le préféré de beaucoup de personnes en ce jour. Il contribue à un design élégant qui en même temps a un entretien très simple.

L’entretien indispensable pour faire durer votre colonne de douche

Vous devez nettoyer les conduites d’eau chaude et froide avant chaque montage. Cela empêchera les résidus et la saleté de s’accumuler dans vos robinets. Il est également important de nettoyer les filets des tubes d’alimentation.

Respectez également la pression minimale et maximale dans les tiges. Le vinaigre est la solution la plus naturelle pour le nettoyage d’une colonne de douche. Vous pouvez soit diluer le vinaigre avec de l’eau dans un vaporisateur, soit l’appliquer directement sur votre colonne de douche. Si vous utilisez du vinaigre, n’oubliez pas de tester d’abord sur un petit patch, pour vous assurer qu’il n’endommage pas vos panneaux muraux de quelque façon que ce soit.

Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle. Ajouter quelques gouttes d’eau avant l’application. Essuyez votre colonne de douche à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux et de la solution de votre choix. Ne soyez pas tenté d’utiliser des produits de nettoyage abrasif, des tampons à récurer ou de la laine d’acier.